ENSEIGNANTE


 

Pascale David

 

 

 

Psychologue de formation et praticienne en milieu hospitalier général durant 25 ans, Pascale David a pratiqué simultanément le Dao Yin Qi Gong auprès des patients et animé des ateliers pour les soignants sur l'approche corporelle dans la relation "soignant-soigné".

 

Professeur diplômée*, elle enseigne, dans le cadre des Associations ARZ DAO (Vannes) et ARZAME (île d'Arz), différentes méthodes de Qi Gong, transmises par les professeurs des Temps du Corps et Mr Zhang Ming Liang, Docteur en médecine traditionnelle chinoise, 14ème héritier de l'Ecole de l'Alchimie Taoïste du Mont Emei. 

                  Dans les monts du Wudang - Chine                                                                                                                                                               

Elle enseigne également  en TaiJi Quan de style Yang Cheng Man Ching la forme des "37 pas" , qu'elle approfondit auprès de maîtres à Taïwan et dans le cadre de la Fédération des Ecoles Cheng Man Ching.

 

Sa pratique s'inspire depuis plus de 20 ans de l'enseignement du Dr Jean-Marc Eyssalet, fondateur de l'institut I.D.E.E.S. (Paris) et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la connaissance du corps énergétique de l'homme selon la tradition chinoise.

 

L'essence de cet enseignement oriente l'esprit du travail vers une écoute de la mise en mouvement des énergies corporelles et des souffles régulateurs.

Véritables arts de santé, ces disciplines taoïstes nous invitent au coeur de nous-même et à la conscience de l'instant présent.

 

   

*Diplômée de l'Ecole des Temps du Corps (Paris),

                  de la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Energétique,

                  de la Fédération des Ecoles Cheng Man Ching.